adeline roche 2017 ventoux 01Rencontre avec Adeline ROCHE victorieuse de la 15 éme édition de l'Ergysport Trail du ventoux 46 Km

1 ° Adeline : c’était ta première venue sur l'Ergysport Trail du Ventoux , et une découverte pour toi de ce parcours et du massif du Ventoux . Qu'en retiens -tu ?

Du fait que je ne connaissais pas du tout le massif du Ventoux, j'étais venue repérer le parcours. Après course, il s'avère que ce n'était pas exactement le tracé que j'avais emprunté. Cela dit que de belles surprises ! je me suis vraiment régalée sur ce parcours de part la variété du terrain de jeu et des magnifiques paysages avec le passage venté au mythique sommet !

2 ° Peux-tu nous refaire brièvement le déroulé de ta course ?

Je suis partie assez prudemment pour ensuite revenir sur Anne-Lise Rousset et Célia Chiron avec lesquelles j'ai fait course commune, puis Amandine Ferrato nous a rejoint aux alentours du 10ème kilomètre.
Au premier ravitaillement, je me suis retrouvée en tête talonnée par les autres filles. J'ai donc pris mes responsabilités et j'ai continué l'ascension jusqu'au sommet sans vouloir creuser l'écart. Dans la descente, il fallait être prudente avec le vent qui soufflait assez fort. Ne sachant pas ce qui se passait derrière, j'ai essayé de gérer ma course jusqu'au 40ème kilomètre environ puis j'ai voulu bien terminer sur les derniers kilomètres roulants.

3 ° Une fois basculé au sommet en tête et dans un état de fraicheur impressionnant , as-tu douté de ta victoire , ou celle-ci te semblait-elle acquise déjà ?

Je ne souhaitais pas spécialement passer en tête au sommet mais c'est ce qui s'est passé... Le chemin était encore long et rien n'était fait. Tout pouvait se passer lors de la deuxième partie de course avec la descente. J'ai vraiment commencé à croire à la sélection ainsi qu'à la victoire autour du 40ème kilomètre étant donné que l'arrivée n'était plus très loin et que je me sentais bien physiquement.

adeline roche 2017 ventoux 024° L'Ergysport trail du ventoux marque le début de saison , comment vas-tu poursuivre celle-ci et quels vont être tes grands objectif 2017 ?

Puisque j'ai réussi à me sélectionner pour les prochains championnats du Monde en juin en Italie, ce sera le prochain gros objectif. Il faudra faire une belle course pour permettre à l'équipe de France de confirmer ses derniers beaux résultats et ainsi ramener la médaille d'or ! j'ai hâte de partager cette aventure avec les filles sélectionnées qui auront, comme moi, toutes à coeur de faire briller les couleurs de notre pays.

 

5 ° Conclusions personnelles sur cette épreuve

Un grand bravo à l'organisation, et à tous les équipes de terrain , pour le magnifique parcours proposé et la réussite de cette 15ème édition. Je suis très ravie de cette victoire à l'Ergysport trail du Ventoux 2017 devant mes proches et ainsi d'inscrire mon nom à ce magnifique trail. Je garderai en tête d'excellents moments et images.

Longue vie à l'Ergysport trail du Ventoux !