bande

MESURES MISES EN PLACES POUR 2021 EN RAISON DES MESURES IMPOSEES PAR LA CRISE COVID.

I

INFOS IMPORTANTES . Afin de vous informer au mieux avant nous vous communiquons ci-dessous les grandes lignes du protocole sanitaire que nous devrons mettre en place sur l’Ergysport Trail du Ventoux 2021 et les modifications qui en découleront sur l’organisation de cette 19 éme édition si nous en restons à la situation actuelle ,Ainsi que les modalités de remboursement en cas d’annulation.Afin que vous en preniez connaissance en toute transparence avant de prendre votre décision d'inscription. Nombre de dossard limité à 960 jour . 

Samedi 6 Mars    350 dossards maximum our le 72 km et minimum 200 pour que cette distance soit maintenue

430 dossards maximum sur le 27 km        100 dossards   maximum sur le 15 km   100 dossards maximum sur le 9 km ( distance au profit personnel Covid)

Dimanche 7 Mars        960  maximum sur le 46 km 

Ces mesures élémentaires s’appuient sur le protocole édité par la FFA (port du masque obligatoire en extérieur sur les zones départ/arrivée , mise en place de Gel Hydroalcoolique, masques , pour tous les bénévoles, gestion des flux de circulation à sens unique dans les zones identifiées ,zone de remise des dotations , ravitaillements, zones d’assistance ,zone d’arrivée, zone protocolaire etc...).

✅ RETRAIT DES DOSSARDS ANNULE NOUVEAUTE TRES IMPORTANTE
Il n’y aura pas de remise de dossard mais tous les inscrits recevrons par courrier individuel leur dossard dans les dix jours précédant l’épreuve . ATTENTION : Seuls les dossiers complets auront été enregistrés (certificats ou licence valides) pour déclencher l’envoi du dossard à votre adresse qu’il faudra renseigner précisément et très lisiblement en remplissant votre inscription .

✅ DOTATIONS COUREURS
Au vu du manque de visibilité actuel sur l’évolution de la situation, nous nous orientons vraisemblablement vers une modification de la dotation habituellement attribuée à chaque participant : le choix d’un accessoire taille unique ou produit terroir en plus du pack dotation Ergysport complet (pour fluidifier la distribution) dont nous vous préciserons les modalités de recupération .

✅ DÉPART
Le port du masque sera obligatoire pour les participants avant le départ (dans la Zone d'attente) , ils devront garder celui-ci disponible pendant toute l’épreuve pour l’utiliser sur les zones de ravitaillement . En fonction de l’évolution de la situation sanitaire sur le 46 km et le 24 km les départs pourront être effectués par vagues de 250 coureurs et ce par N° de dossard toutes le 5 minutes Les n° de dossards sont établis (hors-élites) en fonction de l’ordre d’inscription et ce sur chacune des distances

✅ RAVITAILLEMENTS Sur le 46 km il n’y aura qu’un seul ravitaillement solide 2 sur le 72 km  10 coureurs maximum  avec les masque  autorisés en même temps  sur la zone de ravitaillement  .

Un ravitaillement allégé sur le 27 km ( barre-fruit)
Les ravitaillements "solides" seront individualisés dans un sachet papier recyclable et identiques dans la composition pour tous les participants il sera remis au participant à son entrée dans la zone de ravitaillement où il devra porter son masque et où il sera seul à pouvoir pénétrer. Nous demandons aux participants de prévoir en conséquence des « vivres de course » et de la boisson plus que d’habitude .
Les ravitaillements "liquides" au nombre de 3 sur le 72 km 2 sur le 46 Km 1 sur les 24 km ne devront faire l'objet d'aucune manipulation de la part des coureurs (service assuré par les membres de l’organisation : bouteilles 50 cl individuelle ou rampe de distribution gérée par les membres de l’organisation qui rempliront les contenants individuels ( bidon ou autres …).
OBLIGATION de partir avec un contenant individuel pour pouvoir être servi en liquide.
ZONE ASSISTANCE ( une sur le 46 et 2 sur le 72 km ) . Seul un assistant par coureur sera admis dans la zone d’assistance matérialisée où il devra respecter la distanciation d’un mètre avec les autres. Il devra obligatoirement porter un masque et avoir avec lui un gel hydroalcoolique qu’il devra utiliser avant d’assurer le ravitaillement de son coureur . Il devra garder les produits de son ravitaillement dans un sac jusqu’à les donner à son coureur , récupérer dans ce sac hermétique ce que lui remettra son coureur et remporter ce contenant en sortant de la zone. Il n’y aura pas de sac poubelle dans cette zone .

✅ARRIVÉE
Le port du masque sera de nouveau obligatoire pour les participants une fois la ligne franchie dans toute la Zone arrivée raquette d’arrivée et zone matérialisée (récupération sac ravitaillement ).
Le ravitaillement d'arrivée sera sous la forme d’un sachet papier recyclable individuel. Les soins d'osthéo et douches seront exceptionnellement supprimés.
Repas après course pour les participants au 46 km et 72 km au restaurant des Florans en respect des mesures sanitaires imposées de façon classique dans les restaurants avec respect de la distanciation exigée .

✅ PUBLIC/ACCOMPAGNATEURS
L'accès à la zone départ sera restreinte pour le public(plage séparée en une zone public / une zone participants), idem pour la zone arrivée, dont l'accès au public sera interdit

✅ REMISE DES RECOMPENSES : Comme imposé par le protocole FFA Seuls les 3 premiers au scratch Hommes et Femmes de chaque distance seront récompensés . Ils devront se rendre sur l’estrade avec le masque obligatoire et utiliser le gel hydroalcoolique mis à leur disposition avant de recevoir leur récompense et en redescendant de l’estrade .

MODALITES SPECIFIQUES DE REMBOURSEMENT
Annulation de force majeure du fait de l’organisation et remboursement
En cas d’annulation de tout ou partie de l’épreuve ( conditions météo , situation sanitaire , décisions ou restrictions administratives …etc…)
L’organisation de l’ergysport Trail du Ventoux remboursera la totalité des droits d’inscription moins les frais de dossier 5 Euros sur toutes les distances jusqu’à la date du 7 Janvier 2021 .
Si la décision d’annulation intervient à partir du 8 Janvier jusqu’à la date de l’épreuve ( 6 et 7 Mars 2021) l’organisation remboursera à chaque participant 70 % du montant de l’inscription de la distance où il est inscrit

Si la situation évolue favorablement, nous assouplirons les mesures en particulier sur les ravitaillements, tout en respectant les consignes en vigueur.

Merci de votre compréhension

{slider title="INFO 2019" open="false"}

 

ATTENTION : PARKINGS OBLIGATOIRES !!

  Aucun stationnement autorisé en dehors des zones de parking.
Aucun stationnement dans le village sous peine d’enlèvement !


REMISE DES DOSSARDS :

Plus de remise de dossards ceux ci vous seront envoyés si votre dossier est complet  par courrier dans les 10 jours qui précédent l'épreuve Au déla du 15 Janvier  le dossiers  non complet seront annulés  sans aucun remboursement 

 

DEPARTS DES COURSES :

 SAMEDI 6 MARS 

72 km : Domaine des Florans  Rendez-vous  à 4 h30  zone   d'attente avec masques   pour un départ  5 h

27 km : Domaine des Florans   Rendez vous  à 9 h 30  zone   d'attente avec masques  pour un départ à 10 h  1650m D+
15 km : Domaine des Florans     10 h  zone   d'attente avec masques   Départ 10 h30 
9 km    : Domaine des florans    Zone d'attente avec masques 10 h45   Départ  11 h   ( au profit des personnels soignants et de surface crise Covid )    

DImanche 7 Mars  :

46 km  : Domaine des Florans   Rendez-vous 7 h30  Zone d'attente avec masque  Départ 8 H premiére vague de 450 coureurs   8 h 05  Départ seconde vague 400 coureurs 

 

DOUCHES

Exeptionnellement pas de douches autorisées   ( mesures  protocole Covid )

REMISE DES RECOMPENSES :       exeptionnellement uniquement podium scratch pas de  podium par catégorie 

Samedi 6 Mars 

Podium SCRATCH 3 premiers(es) 9km :13h

Podium SCRATCH  3 premiers(es)15 km   13 h30
Podium SCRATCH 5 premiers(es) 27km :13h40

Podium SCRATCH 5 premiers(es) 72km :14h 

 DIMANCHE 7 Mars

Podium  SCRATCH 46 km 5 premiers(es)   14 h 

 

 






 



BARRIERES HORAIRES

72km :
PK 21 : Point de contrôle : 8h30 
PK 40 : Base de vie. Ravitaillement : 12h 
PK  49 : Point contrôle  14 h 
PK 57 : Ravitaillement : 16h 
ARRIVEE : horaire limite pour être classé : 18h 30

46km :
PK14,5 : Premier Point d'eau . 11h15. Au-delà de cet horaire le coureur sera orienté sur le 23km sans être classé.
PK 25 : point controle DDE Chalet Reynard. 13h15. Mise hors course
PK 30 :  Ravito. Jas de la Couanche. 14h30. Mise hors course.
ARRIVEE : horaire limite pour être classé : 17h

27km :
PK 13 ,500 : Ravito  : 13h30 Fermeture du poste Au-delà de cet horaire le coureur sera mis hors course.

72km et 46km MATERIEL CONSEILLE pour votre SECURITE et CONFORT
Equipement vivement conseillé :
➢ Couverture de survie, réserve d’eau, réserve alimentaire, Lampe frontale pour le 72 km 
➢ Coupe-vent imperméable permettant de supporter le mauvais temps en montagne.
➢ Tenue permettant la couverture des bras et des jambes. (Minimum : manchons,
➢ Corsaire et longues chaussettes,ou collant  ...
➢ Gants et couvre tête (type buff ou bonnet )   telephone portable pour le 72 km  

 

L’Ergysport Trail du Ventoux 46 km est un Trail de montagne. Vous pouvez y rencontrer des conditions hivernales très sévères, avec des différences thermiques très importantes entre la partie basse et la zone se situant au-dessus de 1500 M.
Gérez votre matériel de sécurité en conséquence comme pour toute autre activité en montagne en hiver .

72km :
Lampe frontale  avec accus  chargé au maximum  ou avec piles de rechange     .  

Téléphone portable avec téléchargement de l’appli WatsApp : un tutoriel vous sera transmis pour activer la fonction « géolocalisation » de WatsApp.  Le numéro associé est celui des responsables : SERGE 06 37 30 17 68  ou STANILAS: 06 38 66 24 03 ou encore  07 87 58 19 75 Christine 
Numéro Urgence

Direction de Course : 06 37 30 17 68 Serge
07 87 58 19 75 Christine

06 38 66 24 03 Stan (72km )


A enregistrer sur votre portable


Où voir passer les coureurs dans les zones  en dehors des ravitaillements et en respectant les mesures sanitaires ( port du masque obligatoire et distanciation à respecter 
Point n°1 : sur le 46  Face Nord sur la D 974 , accès depuis Malaucène et direction Mont Serein traversée de route esplanade de Piaud pk 6

Point d'eau  n°2 : Esplanade inférieure Pré de Michel en bordure de route de la D 974 direction Mont serein .

Fermeture du poste à 11h15 



46Km uniquement :

SOMMET DU VENTOUX : Accès à pied en 50mn environ sur la route face sud depuis la barrière. Passage à partir de 9h30

Point n°3 : Point  de contrôle  la DDE. PK25. 
Accès D974 face sud en direction de Chalet Reynard Mt Ventoux.

Point n°4 : Ravito . Jas de la Couanche PK31. Accès D974 face sud vers Mt Ventoux puis piste DFCI à gauche sur la D974 montée du Ventoux, panneau signalement en place. 5km de piste assez dégradée. Assistance autorisée dans les limites prévues par l’organisation et dans le respect  des protocoles sanitaires en vigueur ( Un seul assistant par coureur  ,port du masque Obligatoire.

ATTENTION parking obligatoire à la carrière de la Couanche en bordure de piste, accès au ravito à pied (150m)


72km :

SOMMET DU VENTOUX : Accès à pied en 50mn environ sur la route face sud depuis la barrière. Passage entre 6h et 8h du matin
Point de contrôle PK21. Depuis la D164 entre Chalet Reynard et Sault
BASE DE VIE Ravito n°1 : PK 40 Mairie du village d’Aurel. Assistances autorisées dans les limites prévues par l’organisation et dans le respect  des protocoles sanitaires en vigueur ( Un seul assistant par coureur  ,port du masque obligatoire) 
Point controle  PK 49. Assistances autorisées dans  les limites prévues par l’organisation.
Accès D974 face sud jusqu'au Chalet Reynard  puis direction Sault  (3 km    balisage    à gauche  accés à pied 5 minutes )   

 

DES DIPLOMES "Platine-Or-Argent-Bronze" on renouvelle en  2021 sur le 46 Km  ces diplômes  en plus du classement classique.
Devenez Traileur ou traileuse Ventoux de Platine , d’or , d’argent ou de bronze , ci(dessous les grilles des chronos correspondants aux diplômes


HOMMES
Ventoux de platine en dessous de 04h
Pour être Ventoux d’or il vous faudra boucler le 46 Km entre 04 H et 05 h 19
Traileur Ventoux d’Argent entre 05h20 et 06h16

Traileur de Bronze entre 6 h 17 et 08 h

FEMMES
Ventoux de platine en dessous de 04h38
Pour avoir le Ventoux d’or il vous faudra
Boucler le 46 km entre 04h39 et 05h50
Pour le Ventoux d’Argent entre 05h51 et 06h59
Pour le Ventoux de Bronze entre 07h00 et 08h30
L'obtention de ces diplômes ne s’appliquera que sur le parcours classique du 46 km avec le passage au sommet du Ventoux  et non sur le parcours de substitution si nous sommes obligés de faire celui-ci