calque

Décisions et protocole mis en place suite l’entretien avec Monsieur  le sous préfet  le Vendredi 7 Mai  .


Le trail du Ventoux  distance 46 km  pourra bien avoir lieu le 6 Juin 2021 dans le respect et l’application des mesures ci-dessous définies avec Monsieur le sous préfet .

Le 72 km est annulé en raison de la difficulté de respecter la levée du couvre feu pour le départ qui était prévu à 4 h du matin et aussi en raison de la suppression des ravitaillements et pour se mobiliser encore plus efficacement sur le 46 km .

  
Ces mesures  élémentaires s’appuient sur le protocole édité par la FFA plus ce  que notre organisation mettra en œuvre pour parfaire ces dispositifs  (port du masque obligatoire  partout  sur les zones départ/arrivée ,et sur les zones point d’eau   mise en place  de Gel Hydroalcoolique, masques ,  pour tous les bénévoles. Port du masque obligatoire pour  les coureurs  dans la zone de départ où il seront  regroupés par vagues de 50 , mais aussi sur les points d’eau au nombre de 3 sur le parcours et une fois la ligne d’arrivée franchie


RETRAIT DES DOSSARDS ANNULE   NOUVEAUTE TRES IMPORTANTE

 Il n’y aura pas de remise de dossard mais  tous les inscrits recevront  par courrier individuel leur dossard  dans les dix jours  précédant  l’épreuve .  CONFIRMATION d ’ aucun regroupement avant le départ des vagues de 50 coureurs



DÉPART
Le port du masque sera obligatoire pour les participants avant le départ (dans les SAS zone d'attente ou il seront convoqués  à 50  maximum   dix minutes avant le départ de leur vague )  , ils devront garder  celui-ci disponible pendant toute l’épreuve pour l’utiliser sur les zones des 4 points d’eau  .

✅  DEPART PAR VAGUES DE 50 coureurs

Tous   les départs seront  effectués par vagues de 50 coureurs et ce par N° de dossard  toutes les 3 à 5 minutes . Les n° de dossards sont établis  (hors-élites) en fonction de l’ordre d’inscription

 Public non admis  dans la zone  de départ qui se situe  dans l’allée centrale du domaine des Florans close  et où chaque coureur rejoindra  par groupe de 50 le  SAS  de départ canalisé par les membres de l’organisation et matérialisé  par  des barrières .

PAS DE RAVITAILLEMENT SOLIDE

Il n’y aura pas de ravitaillement solide  seulement des  3 points d’eau échelonnés d sur les 46 km
Nous donc demandons aux participants de prévoir en conséquence des «  vivres de course » et  de la boisson  plus que d’habitude .

Au point d’eau qui sera matérialisé par une entrée et une sortie  le coureur devra porter son masque à l’entrée de la zone du point d’eau et le garder jusqu’à sa sortie pas plus de 6 en même temps  dans cet espace . Il  sera servi dans son contenant individuel par un membre de l’organisation et ne  devra en aucun cas se servir lui-même

OBLIGATION pour chaque coureur  de partir avec un contenant individuel pour pouvoir être servi en liquide.


ARRIVÉE  à huis clos  . Public non admis  sur l’espace arrivée


Le port du masque sera de nouveau obligatoire pour les participants une fois la ligne franchie dans toute la Zone arrivée  raquette d’arrivée et zone matérialisée


Zone  point d’eau produit énergétiques de récupération arrivée  accessible uniquement aux coureurs

Les soins d'osthéo et douches sont  supprimés.


PUBLIC/ACCOMPAGNATEURS
L'accès à la zone départ et d’arrivée ainsi qu’aux points d’eau  sera interdit au public

REMISE DES RECOMPENSES :   Comme imposé par le protocole  FFA Seuls les 3 premiers  au scratch  Hommes et Femmes de chaque distance seront récompensés . Ils devront se rendre seul à la table des récompenses  avec le masque obligatoire  et utiliser le gel hydroalcoolique mis à leur disposition  avant de récupérer seul  les dotations  disposées sur cette table correspondant à leur place  .

EQUIPE ORGANISATRICE

   Sur tous les postes les membres de l’organisation    sont équipés de masques et   de gants (fournis par l’organisation)  .  Sur tous les postes  mise en place de plusieurs  distributeur de Gel Hydroalcoolique  et de lingettes .

Ceci est la base des mesures  que l’organisation mettra en place décidées  après l’entretien  avec Monsieur le Sous Préfet , ces mesures peuvent encore évoluer  en fonction des demandes possibles des autorités sanitaires ou préfectorales    et  être modifiées   en fonction de l’évolution de la situation sanitaire .

Capacité de demande de traçage si nécessaire avec liste des inscrits   et adresse de ceux-ci

ATTENTION : PARKINGS OBLIGATOIRES !!

  Aucun stationnement autorisé en dehors des zones de parking identifiées
Aucun stationnement dans le village sous peine d’enlèvement !